Actualité de notre partenariat avec la Fondation Harmonie Solidarité

11.04.2017
Zoom sur un partenariat riche et varié

Après avoir récompensé 3 établissements d’enseignement supérieur (Université de Poitiers, UniLasalle et l’EPF) et 3 étudiants qui mènent des projets de recherche sur les déficiences sensorielles (Centrale Supélec et Université Grenoble Alpes) au mois de décembre 2016, nous poursuivons notre partenariat avec la Fondation Harmonie Solidarité avec une remise de bourses pour financer le reste à charge d’étudiants sourds ou déficients visuels et lever les freins à la poursuite d’études le 13 mai 2017 à Disneyland Paris.

L’an dernier, l’événement Sens Lab’ démontrait que les jeunes sourds ou déficients visuels peuvent réussir et s’épanouir professionnellement, socialement et physiquement.

En 2017, c’est à travers la campagne campus et l’organisation de 3 journées dédiées dans des établissements d’enseignement supérieur lauréats que sera affectée la dotation de la Fondation Harmonie Solidarité.
Cela permet de financer des aménagements pour l’accessibilité des études : téléagrandisseur, logiciel de reconnaissance et synthèse vocale, boucle magnétique, interprétariat langue des signes...