Communiqué COVID 19

13.03.2020
La FÉDÉEH vous informe !

Suite aux récentes annonces du président de la République française, le jeudi 12 mars 2020, les établissements d’enseignement scolaire et supérieur ferment leurs portes à partir de lundi 16 mars 2020, et ce, « jusqu’à nouvel ordre ».

Le site internet du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse rappelle que ces mesures sont prises "Sous l’autorité du Premier ministre, le ministère des Solidarités et de la Santé, appuyé de la direction générale de la Santé, [...]."[1]

Les établissements déploient, depuis l'allocution, tous les moyens nécessaires afin que les élèves puissent suivre leur cursus à domicile.

L’activité de la FÉDÉEH, qui œuvre pour l’orientation, la poursuite des études et l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap, sera également impactée.

Afin de respecter la demande de confinement des jeunes, notre fédération doit reporter le calendrier de plusieurs de ses actions. Cela concerne en particulier les interventions dans les établissements d'enseignement secondaire et supérieur : tutorats PHARES et PHRATRIES, sensibilisations Hand in Box, ciné-débats sur les campus, challenges Sports en solidaire, handicafés©, week-ends de formation étudiants, etc.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé qu’il était vraisemblable que ces mesures soient respectées jusqu’aux vacances de printemps qui débutent le samedi 4 avril 2020. Aussi, nous vous tiendrons informés des modifications de notre calendrier au fur et à mesure des semaines.

En attendant, les équipes de la FÉDÉEH restent à votre écoute ; si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone.