Focus Campagne Campus épisode 2

25.01.2021
UniLaSalle campus de Rennes lauréate 2020 !

En 2020, l’institut UniLaSalle campus de Rennes a été lauréat d’une bourse de 5 000 euros à l'appel à projets Campagne Campus en partenariat avec la Fondation Harmonie Solidarités, pour financer sa politique d’accueil des étudiants en situation de handicap auditif ou visuel : plage braille et formation en langue des signes pour les étudiants et salariés ! Un événement de sensibilisation sera également organisé courant 2021 pour l’ensemble des étudiants. 

Les écoles d’ingénieurs du groupe UniLaSalle délivrent un enseignement dans les domaines de l’agriculture, de  l’agroalimentaire, de l’alimentation-santé, de l’environnement, de la géologie répartis sur  trois campus : Beauvais, Rouen et Rennes. Depuis le 1er octobre 2020, l’ESIEE-Amiens a également rejoint UniLaSalle et se positionne sur les thématiques des énergies et du  numérique. 

UniLaSalle s’inscrit dans le projet éducatif lasallien et promulgue un apprentissage du « vivre ensemble » dans le respect de la dignité inaliénable de toute personne. 

C’est dans ce contexte qu’une mission handicap œuvre depuis 2010 pour accompagner  l’ensemble des étudiants en situation de handicap ou porteurs de maladies invalidantes. Depuis le début de l’année académique 2020-2021, les campus UniLaSalle accompagnent 184 étudiants en situation de  handicap. Le campus de Rennes accueille 12 étudiants en situation de handicap parmi ses 422 étudiants, dont 4 sont porteurs d’une déficience sensorielle.

Merci à l’institut UniLaSalle Rennes pour leur mobilisation !

 

Logo Unilasalle Campus Rennes

 Téléchargez le communiqué de presse sur ce lien.