Retour sur les 20e Rencontres Nationales / février 2017

05.04.2017

Les 24 & 25 février derniers, le collège Aimé Césaire (Paris) était le lieu de convergence des adhérents et des sympathisants de la FÉDÉEH pour les 20e Rencontres Nationales !

Les Rencontres Nationales, késako ? 

C’est, le temps d’un week-end, la conjugaison de temps de formation et d'information, via des ateliers accessibles et adaptés aux différents handicaps et situations professionnelles et personnelles des membres adhérents et de temps plus sportifs, ludiques et conviviaux.

En février dernier, les participants ont pu :

  • s’informer sur les avantages de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH),
  • découvrir les possibilités d’études à l’étranger,
  • échanger sur le thème de la vie affective et la sexualité
  • rencontrer d’autres tuteurs et parler de son expérience, etc. 

De nouveaux ateliers étaient également proposés comme la sculpture, la sophrologie ou la gym suédoise.

Pour la soirée du samedi, le dress code était “Smoking et Robe de soirée”. La première partie avec un karaoké animé par quelques merveilleux chanteurs, volontaires et membres adhérents, a été suivie d'un concert live de grande qualité par le groupe grenoblois Le café des rimes !

Succès au rendez-vous pour cette 20e édition avec un record de 235 participants présents sur les 2 jours, soit près de 50 participants de plus qu’au RN de février 2016. 

Nouveau plébiscite donc qui laisse présager des belles et riches rencontres les 20 & 21 mai prochain à Poitiers pour de nouvelles aventures fédérales !

Retour en images des 20e Rencontres Nationales de février 2017