Un espace handicap au Salon de l'Étudiant les 10,11 & 12 mars 2017

08.03.2017
L'Étudiant & la FÉDÉEH s'associent pour proposer un espace dédié aux jeunes en situation de handicap les 10,11 & 12 mars 2017.

Un espace handicap au Salon de l'Étudiant les 10, 11 et 12 mars 2017

Cet espace se veut un lieu d'information et de conseils pour les jeunes en situation de handicap et leur famille  qui s'interrogent sur la poursuite d'études dans le supérieur en termes d'aménagements et d'aides existantes, de démarches à entreprendre ou encore d'interlocuteurs vers qui se tourner...

Tous seront là pour apporter des conseils personnalisés aux visiteurs, les rassurer et les encourager à poursuivre des études supérieures.

Vous pouvez y découvrir :

  • Une exposition thématique sur l'accès à l'enseignement supérieur et sur l'emploi des personnes en situation de handicap, 
  • Des rencontres avec des étudiants, associations, écoles, universités et entreprises pour répondre aux questionnements sur la prise en compte du handicap dans l'enseignement supérieur. 

Il est également possible de faire venir des groupes scolaires, nous leur préparerons un accueil personnalisé.

Dans le cadre du Salon de l'Étudiant, la CGE et la FÉDÉEH organisent une conférence le vendredi 10 mars de 12h45 à 13h45.
Intitulée "La CGE et la FEDEEH : un partenariat pour favoriser l'inclusion des étudiants en situation de handicap", cette conférence a pour objectif de présenter les outils mis en place par les deux structures pour favoriser la poursuite d'études chez les lycéens handicapés et favoriser leur épanouissement dans les études.
Je m'inscris à la conférence

 

INFORMATIONS PRATIQUES :  
Date : Du 10 au 12 mars 2017 de 10h à 18h
Lieu : Stand M17, Parc des expositions Porte-de-Versailles, Pavillon 2/1,  1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Métro 12 ou Tram 3A Porte de Versailles

Plus d'infos sur le prochain Salon de l'Étudiant.