Handisup Centre-ouest

Handisup Centre-Ouest est une association créé en 2004 qui œuvre pour l’insertion sociale, universitaire et professionnelle des étudiants de l’Université de Poitiers en situation de handicap. Avec le service handicap, nous sommes un pôle d’accueil afin d’évaluer les besoins des étudiants et mettre en place les actions nécessaires.
Nous proposons un suivi individuel pour tout ce qui concerne l’aide aux déplacements sur les différents sites universitaires poitevins, les aménagements pédagogiques, les secrétariats d’examen. Nous proposons aussi un accompagnement en lien avec la réorientation, la recherche de stage, de jobs étudiants et d’un emploi suite à l’obtention du diplôme universitaire.
En 2012, nous mettons en place le programme PHARES sur l’Académie de Poitiers. Il s’agit d’un programme destiné aux collégiens et lycéens en situation de handicap afin de favoriser leur insertion dans l’enseignement supérieur.
Enfin, HandiSup CO permet grâce à sa vie associative de mettre en place des moments de rencontres et d’échanges entre ses adhérents.