HandiTecAM

Abritée par la Fondation Arts et Métiers, HandiTechAM a pour objet de mettre les capacités de technicité et de solidarité de la Communauté des ingénieurs Arts et Métiers au service des personnes en situation de handicap de la société civile quelle que soit leur appartenance.

Nos objectifs sont centrés sur les aides techniques que les technologies permettent de mettre à disposition des personnes handicapées pour améliorer leurs conditions de vie. Nous développons ou améliorons des aides techniques et apportons notre support pour en faciliter leur accès et leur utilisation.

Nous pouvons nous appuyer sur plus de 25 000 ingénieurs Arts et Métiers regroupés au sein de l'Association des Anciens élèves Ingénieurs AM présents dans tous les domaines de l'activité économique, sur une École Arts et Métiers ParisTech répartie sur 8 Centres d'Enseignement et de Recherche.

Notre réseau nous permet d'être en contact avec de nombreuses personnes handicapées, d'identifier leurs besoins et de rechercher avec elles les solutions techniques pouvant faciliter leur vie en leur apportant conseils et assistance.

Nous travaillons aussi avec les associations et organismes qui œuvrent pour les personnes handicapées .

Nos actions : 

  • Nos actions portent d'une part sur des projets de recherche et de réalisation d'aides techniques et d'autre part sur le "parrainage" de personnes handicapées pour les aider à trouver et/ou utiliser ces aides techniques.

 

Nos moyens :

Nous sommes une Fondation, nos actions sont dirigées vers tous sans obligation d'appartenir à une communauté ou une association. Nous pouvons nous appuyer sur :

  • la compétence reconnue dans de nombreux domaines technologiques de l’École Arts et Métiers ParisTech forte d'enseignants chercheurs et d'élèves ingénieurs qui au travers de projets d'étude, font des recherches et/ou des développements sur des sujets qu'HanditecAM leur soumet,
  •  la communauté des Anciens Élèves des arts et Métiers implantés dans tous les domaines de l'activité économique et plus généralement dans les domaines industriels.
  • sur l'association gadz.org qui apporte les compétences et la logistique informatique pour toute la communication de la communauté Arts et Métiers.

Nos moyens financiers sont ceux d'une Fondation c'est à dire les dons des particuliers et des entreprises bénéficient pour les particuliers et les entreprises d'avantages fiscaux

 

association specialisee membre fedeeh