@talentEgal

Créée en 2010 à l’initiative d’Alcatel-Lucent, devenu Nokia, l’association a pour mission d’accompagner les étudiants en situation de handicap pendant la durée de leurs études supérieures et jusqu’à leur insertion professionnelle. 

L’association offre aux étudiants en situation de handicap, qui intègrent un des établissements partenaire d’enseignement supérieur, un accompagnement personnalisé : tutorat par des salariés des entreprises partenaires, formation en développement personnel en e-learning, recherche de stage, d’alternance, d’emploi, entrainement à la pratique de l’anglais et de l’entretien d’embauche etc. 

Les étudiants du programme peuvent également bénéficier de l’aide d’un conseiller du CIDJ pour la poursuite de leurs études, la recherche de logement et les financements dont ils peuvent avoir besoin du fait de leur handicap.

L’association est soutenue par de nombreux partenaires 

Après Nokia, les groupes Safran et AREVA  ont rejoint @talentEgal en 2013 et 2014 et en 2016 le groupe SII a rejoint l’aventure.

L’association est partenaire de sept établissements d’études supérieures : l’IUT de Vélizy et plus largement de l’Université Versailles Saint-Quentin, le Centre de réadaptation de Mulhouse, l’ISEP, l’INSA de Rennes et l’INSA de Lyon, Néoma Business School et Télécom Bretagne.

N’hésitez pas à nous contacter contact@atalentegal.fr pour de plus amples informations et à nous suivre sur la page Facebook A talent Egal et sur Talentéo. 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site :