Disneyland Paris

Depuis notre ouverture en 1992, nous avons accueilli plus de 300 millions de visiteurs au sein de notre Resort, et l'entreprise travaille actuellement à des projets de développement sur les 30 prochaines années !

Chaque jour, la mission de nos 15 000 Cast Members (sur les Parcs, dans les hôtels ou dans les coulisses) est de faire vivre des moments inoubliables à nos 14,2 millions de visiteurs annuels. Notre responsabilité, en tant que destination touristique la plus visitée en Europe, est de maintenir en permanence une qualité de service de très haut niveau, tout en assurant la sécurité de chacun, et bien sûr en innovant sans cesse afin de proposer de nouvelles expériences à vivre. Nous avons par exemple ouvert un nouvel espace au sein du Parc Walt Disney Studios® en juillet 2014 ; lié au film Ratatouille, il est composé d'une attraction imaginée avec les studios Pixar, mêlant expérience immersive et haute technologie, ainsi qu’un restaurant qui rend hommage à la gastronomie française !

Au-delà de la destination touristique, Disneyland Paris est également un acteur majeur de l'activité économique de la région et a permis de créer 55 000 emplois (directs, indirects et induits), à travers le développement des commerces, des logements et des services collectifs autour du Resort, du Val d'Europe et de la Vallée Village, en partenariat avec les collectivités locales.

Faire rêver c’est un métier !

En effet, faire rêver, c'est le métier qu'exercent chaque jour nos Cast Members, avec professionnalisme, motivation et un large sourire. Saviez-vous que nous comptons plus de 500 métiers, plus de 100 nationalités et 20 langues parlées au sein de Disneyland Paris ? C'est un environnement de travail riche et dynamique, qui offre de nombreuses possibilités d'évolution en interne comme le démontre ce chiffre : 80% des managers sont issus de la promotion interne !

Votre carrière à Disneyland Paris

Nous recrutons 8 000 personnes par an (1000 en CDI et 7000 en CDD, stages et apprentissage, en raison de la saisonnalité de notre activité), il existe donc de nombreuses opportunités d'emploi dans les parcs et hôtels, en contrat saisonnier (pendant les vacances scolaires), en stage ou apprentissage ou pour votre 1er job. Par ailleurs, nous recrutons chaque année dans les métiers de la finance, de l’informatique, du marketing, de la communication, des services techniques, des ressources humaines, du juridique... De nombreux ingénieurs travaillent également au quotidien à Disneyland Paris, sur le développement et la maintenance du Parc, des attractions et des hôtels.