Nestlé

Le Groupe Nestlé s'investit depuis plusieurs années en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap grâce à une politique active, notamment via la signature d’un accord Groupe (1er accord de Groupe de l’Agro-alimentaire).

 

Participer au financement de bourses pour des étudiants en situation de handicap c’est rendre visible notre Politique Handicap mais aussi agir pour faire de l’égalité des chances une réalité.

Convaincus que la diversité et la mixité sont des éléments clé au sein d’une entreprise en termes de créativité et de performance, Nestlé déploie sa Politique Handicap à travers 5 axes d’engagement :

 

Recrutement et intégration 

Parce que nous sommes convaincus que handicap et performance sont parfaitement compatibles, nos postes sont ouverts à tous les candidats. Lors d'un recrutement, le manager s'engage à apprécier la valeur d'un candidat sur les seuls critères de motivation, compétences et expérience, en portant une attention particulière à l’aménagement du poste de travail si nécessaire.

 

Maintien à l'emploi 

Le maintien à l'emploi des salariés handicapés dans l'entreprise est l'un des objectifs majeurs de Nestlé qui mobilise tous les acteurs du déploiement de la politique Handicap. Il peut entre autres se traduire par un aménagement du poste de travail, un aménagement d'horaires, etc.

 

Enfin, la Sensibilisation, la formation ainsi que le Recours au secteur protégé et adapté. Tout en partageant des valeurs telles que la non-discrimination et la solidarité, notre partenariat avec la FEDEEH nous permet de rencontrer et d’échanger avec de jeunes en situation d’handicap qui ont les mêmes chances que les personnes valides de rejoindre notre entreprise.

 

Chez Nestlé, vous avez chaque jour l'occasion d'apporter votre contribution tout en ayant une influence à long terme, l'occasion de vous développer comme individu mais aussi comme membre d'une équipe.