Jeunes Handicapés

 Pour devenir membre, il vous suffit de nous renvoyer le bulletin d'adhésion dûment complété à bureau@fedeeh.org

Télécharger le bulletin d'adhésion 

Télécharger le bulletin d'adhésion (accessible) 

La FÉDÉEH en quelques mots

Nous sommes une fédération d’étudiants et de jeunes actifs qui se donne pour mission d’agir en faveur de l’inclusion des jeunes en situation de handicap, en facilitant notamment leurs conditions de vie, d'études, d'intégration sociale et d'insertion professionnelle. La FÉDÉEH regroupe des associations étudiantes investies dans le champ du handicap et plus de 300 étudiants et jeunes actifs handicapés, membres de notre réseau d’entraide.

Pour mener ses actions, la FÉDÉEH s’appuie sur son Conseil Ressources composés d’associations spécialisées, d’établissements d’enseignement supérieur, d’experts et d’entreprises.

 

Être membre de la FÉDÉEH, c’est la possibilité de participer :

  • aux Rencontres Nationales : 3 fois par an, le temps d’un weekend, nos membres de toute la France se retrouvent à Paris pour débattre, se former, se rencontrer, échanger et préparer l’avenir
  • aux Commissions : les membres de la FÉDÉEH se réunissent régulièrement pour construire ou partager des solutions sur des thématiques spécifiques liées au handicap. Actuellement, il en existe 9 : les Commissions Insertion ProfessionnelleVie ActiveSportsAccessibilité Handicap Visuel & Nouvelles Technologies,Accessibilité Déficience Motrice, Mobilité Internationale, Gestion de la douleur, Pépinière de droits et Pouvoir d'agir. Elles visent à préparer son avenir et contribuer à améliorer celui des générations à venir, dans une ambiance amicale et décontractée. Tu trouveras une illustration des actions qu’elles mènent en pièce jointe. A chaque rentrée, les commissions établissent leur feuille de route annuelle à l’occasion de l’Université d’Été de la FÉDÉEH, qui réunit actuellement une cinquantaine de membres du réseau d’entraide autour de temps alternativement productifs et festifs.
  • aux Repas de la FÉDÉEH : Chaque mois, les membres franciliens se retrouvent dans un restaurant ou un bar parisien pour passer un moment convivial, rencontrer de nouveaux membres, rencontrer de nouveaux membres, échanger sur nos actions avec des chevilles ouvrières de l’association...

 

 

Si tu es à la recherche d’un stage ou d’un emploi, la FÉDÉEH peut aussi te permettre de :

  • participer aux Handicafés© qu’elle organise : ces espaces de rencontres conviviales mettent en relation recruteurs et jeunes handicapés à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’un contrat d’alternance. Plus de 25 handicafés sont programmés chaque année dans une dizaine de régions de France,
  • rejoindre le programme de Parrainage Handinamique : tu pourras ainsi être accompagné par un parrain volontaire (certains parrains sont également membres du réseau d’entraide).

Par ailleurs, la FÉDÉEH soutient ses associations étudiantes membres dans la mise en place de projets fédéraux à caractère sportif notamment à travers les séjours Sport en solidaire, le Challenge du Monde des Grandes Écoles et des Universités, la Course des Héros, la Course Croisière EDHEC, le Raid ESSEC… Il t’est également possible d’y participer à titre individuel.

Si une de ces activités t’intéresse, n’hésite pas à nous envoyer un mail à contact@fedeeh.org. Par ailleurs, tu pourras suivre toutes les actualités de la FÉDÉEH sur ce site, notre page Facebook, notre compte Twitter ou dans notre newsletter. 

Enfin, la FÉDÉEH met à disposition sur ce site une banque de témoignages anonymes de membres qui relatent leurs parcours de vie, scolaire et professionnelle. L’objectif de ces témoignages est de partager et d’apprendre des expériences de chacun. Le lecteur peut ainsi prendre contact voir échanger avec l’auteur du témoignage (après validation du webmaster de la FÉDÉEH).