Les actions vie étudiante

  • Équipes  « Sports en Solidaire »

Participation d’équipes mixtes fédérales à des événements sportifs de pleine nature (Raids étudiants multisports, voile, compétition de ski...) 

Accompagnement d'associations étudiantes sportives pour rendre inclusives leurs actions. 

Création d'une une équipe de sportifs handinamiques fédérale rassemblant à l’heure actuelle environ 25 bénévoles pour soutenir et accompagner les volontés d’inclusion de ces associations étudiantes

Animation de sensibilisation au handicap sur des événements sportifs étudiants

Les aventures sportives des membres de la FÉDÉEH font l'objet d'un blog dédié : www.sportensolidaire.com

 

  • Nuits handinamiques 

Les nuits handinamiques sont des événementiels de sensibilisation au handicap sur les campus qui font rimer handicap et humour. À ces occasions, des collectes de dons sont également organisées pour soutenir les bourses et prix FÉDÉEH. 

  • Les événements Pour l’Accessibilité de la Vie Étudiante (PAVE) 

Grâce à l’application Jaccede.com, les membres de la FÉDÉEH (associations étudiantes et jeunes en situation de handicap) se mobilisent pour référencer un maximum de lieux de vie étudiante accessibles au plus grand nombre. 

L’objectif est également d’inciter les associations étudiantes à se servir de la plateforme pour choisir les lieux de leurs activités en fonction du niveau d’accessibilité de ces derniers.  

  • Prix ATOS-FEDEEH

Les prix ATOS-FÉDÉEH, d’une dotation globale de 15000 euros, visent à soutenir les meilleures initiatives d’associations étudiantes dans le champ du handicap. Trois catégories de prix sont chaque année à l’honneur : 

  • Meilleur programme PHARES
  • Meilleur projet Innov’Action
  • Meilleur projet d’inclusion 

Découvrez le site dédié aux prix ATOS-FÉDÉEH : www.prix-atos-fedeeh.org/

La FÉDÉEH soutient par ailleurs des associations étudiantes en difficultés financières engagées sur le programme PHARES en organisant des collectes de dons qui leur sont reversés sous forme de Prix. 

 

 

  • Bourses FÉDÉEH

La FÉDÉEH et ses partenaires lancent les Bourses FÉDÉEH d’une dotation globale de 15 000 euros, avait pour objectif de conforter des parcours d’étudiants ayant un projet d'études supéreurs levant certains obstacles financiers liés à leur situation de handicap.

Pour en savoir plus sur les Bourses FÉDÉEH, découvrez le site internet : www.bourses-fedeeh.fr