Les événements fédéraux

  • Les Rencontres nationales

Notre fédération organise trois rencontres par an (selon le calendrier académique de septembre à juin) durant lesquelles l'ensemble des participants se retrouvent pour échanger sur les différentes problématiques qu'ils traversent dûes à leur handicaps et pour des temps plus conviviaux. 

Les dates ci-dessous sont provisoires. En effet, le calendrier de nos événements et de nos actions a été modifié  suite aux mesures sanitaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Nous vous informerons rapidement de l'organisation de ces événements et de toutes les informations utiles.

30e édition initialement prévue en mai -  les 19 et 20 septembre à Paris par visioconférence.

31e édition- les 7 et 8 novembre à Paris.

32e édition - en février à préciser. 

33e édition - en mai à préciser

 

 

  • Les Universités d’été de la FÉDÉEH

Les cadres des commissions du réseau d’entraide de la FÉDÉEH, des universités d’été sont organisées chaque année en septembre. Les participants, étudiants et jeunes diplômés en situation de handicap, profitent de se rendez-vous pour débattre et prendre position sur des sujets divers et variés tels que le sport, l’accessibilité, l’insertion professionnelle, la vie active ou encore l’égalité des chances. A cette occasion, les missions de chaque commission sont redéfinis et parfois de nouvelles commissions sont créées selon le besoin exprimé par les membres de notre fédération. 

Les dates provisoires pour ce rendez-vous annuel sont les 19 et 20 septembre à Paris. La neuvième Université d'été sera simultannée avec les 30e Rencontres nationales et une assemblée plénière des dix ans de la FÉDÉEH.

 

 

  • Les dix ans de la FÉDÉEH

Les dix ans de la FÉDÉEH seront célébrés en deux temps. Tout d'abord avec une assemblée plénière lords de la 30e édition des Rencontres nationales, puis lors d'une conférence le 3 décembre 2020 à Paris.