Notre équipe permanente

 

Fabien GAULUÉ, Délégué général

 fabien.gaulue@fedeeh.org 
 01 83 81 44 07 - 06 01 79 14 24

"Tout au long de mon parcours militant et professionnel j'ai eu à coeur de démontrer que les jeunes adultes peuvent jouer un rôle majeur dans l’épanouissement personnel, la maturation citoyenne et la réussite des jeunes. La FÉDÉEH constitue une nouvelle opportunité pour des bénévoles étudiants ou diplômés, handicapés ou non, d’influer positivement sur l’inclusion et le destin scolaire et professionnel de jeunes en situation de handicap."

 

Françoise LOUIS, Responsable administration finances

francoise.louis@fedeeh.org 
01 82 28 43 92

Dès la fin de ma formation initiale en techniques de gestion, j’ai travaillé en parallèle dans le monde de la formation de niveau supérieur et dans le secteur associatif. Vieillissement réussi, insertion/évolution professionnelle, éducation populaire, développement durable... sont quelques-uns des sujets dans lesquels j’ai été plongée tout au long de ces années. Mes différentes fonctions m’ont permis de développer une expertise très diversifiée, ainsi qu’une grande curiosité, qui trouvent à s’employer, on ne peut plus utilement, dans un poste aussi polyvalent que celui que j’occupe au sein de la FÉDÉEH.

Comme je dis souvent : je suis l’intendance, la personne qui gère les aspects - souvent considérés comme secondaires, voire rebutants - administratifs et financiers, au service du projet associatif. Sensibilisée pour des raisons familiales depuis mes 20 ans aux problématiques du handicap et de l’avance en âge, je suis on ne peut plus enchantée de mettre cette expertise pluridisciplinaire au service d’une association dont le projet, finalement, est de donner sa chance à n’importe quel jeune.

 

Corinne AMON, Assistante polyvalente

corinne.amon@fedeeh.org
01 82 28 43 90

Lors de mes précédents postes j'ai observé que l'insertion des élèves en situation de handicap était très compliquée, c'est pour cela que j'ai intégré l'équipe de la FÉDÉEH en tant qu'assistante polyvalente afin d'apporter mon dynamisme et mon aide. 
Par ce poste, j'espère pouvoir connaitre et mieux comprendre chaque handicap."


 
Laurence VERGÈS, Assistante de gestion administration finances

laurence.verges@fedeeh.org
01 83 81 44 05

"La FÉDÉEH a des valeurs qui me sont particulièrement chères : comprendre et aimer l’altérité, cultiver la diversité, déconstruire les préjugés, et proposer un modèle de société plus bienveillante. Je suis fière de participer aux projets développés par la FÉDÉEH à travers la gestion administrative et financière. Mon appétence pour les sujets financiers ne pouvait trouver meilleur cadre.."

 

Mélanie DUVAL, Responsable des projets vie étudiante et insertion professionnelle

melanie.duval@fedeeh.org
01 82 28 43 98 

 Après avoir été partenaire entreprise avec le groupe Caisse des Dépôts, puis partenaire associatif avec Hanploi-CED en intervenant sur les handicafés et les Rencontres Nationales, voici que je rejoins la Fédéeh en tant que salariée ! Au plaisir de s’enrichir mutuellement et de favoriser toujours plus les liens entre les jeunes, les entreprises et les associations membres.

 

 

Adeline

Adeline ABRARD, Chargée de mission insertion professionnelle

adeline.abrard@fedeeh.org 
01 82 28 43 93

"Fortement investie dans les champs de l’éducation populaire et après 2 ans de coordination dans une association ghanéenne visant l’insertion professionnelle des jeunes handicapés, je suis fière de rejoindre le pôle Insertion Professionnelle de la FÉDÉEH. Je continue ainsi mon engagement auprès des étudiants et jeunes diplômés en situation de handicap en préparant et facilitant leur rencontre avec les entreprises et le marché du travail, à travers notamment des programmes de parrainage, des forums Handicafés et des évènements liés à l’emploi (coaching, recrutement en ligne, etc)".

 
Victor BYGODT, Chargé de mission vie étudiante et insertion professionnelle

victor.bygodt@fedeeh.org 
01 82 28 43 91 

"Engagé au sein d'une association étudiante nationale afin d'améliorer les conditions d'étude et de vie des jeunes et au-delà de participer à transformer la société, j'ai eu la chance de rencontrer la FÉDÉEH. En tant que Chargé de mission vie étudiante et insertion professionnelle, je suis ravi de pouvoir contribuer à être acteur de changement pour les jeunes en situation de handicap et les associations étudiantes souhaitant agir et promouvoir l'inclusion."

 

Aminata DIAKITÉ, Assistante vie étudiante et insertion professionnelle

 aminata.diakite@fedeeh.org 
 01 82 28 43 99

"En pleine reconversion professionnelle, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers une formation professionnelle en lien avec l’accompagnement et l’insertion des personnes en situation de handicap.

Effectuer un stage à la FÉDÉEH est donc pour moi l’opportunité de participer à des projets divers qui pourront améliorer les conditions de formation et d’insertion des jeunes. Ayant moi-même été confrontée aux difficultés que peuvent rencontrer les jeunes en situation de handicap dans leurs scolarités et dans leurs recherches d’emploi, cette expérience sera l'occasion de donner à d'autres la possibilité de bénéficier de l'accompagnement  et de l'aide que je n'ai pas pu avoir lorsque j'étais étudiante."

 

Iman BELLAHBIB, Assistante vie étudiante et insertion professionnelle

iman.bellahbib@fedeeh.org
01 82 28 43 98

Ayant depuis toujours un attrait pour le social et sensible à la question d'égalité des chances, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers la FÉDÉEH pour y effectuer un stage. Celui-ci me permettra d'acquérir des connaissances pratiques afin de compléter ma formation de master 2 Economie Sociale et Solidaire."

 

Cora COHEN, Responsable Enseignement secondaire et Réseau d'entraide

cora.cohen@fedeeh.org
01 82 28 43 94

"Intéressée par la question d'égalité des chances depuis mes études c'est tout naturellement que je me suis penchée sur la question du handicap. 
Après 3 ans d’expérience professionnelle pour la scolarisation et les études des jeunes en situation de handicap, je suis ravie de travailler à la FÉDÉEH pour l'essaimage du tutorat étudiant d'élèves du secondaire handicapés "PHARES » et la structuration du réseau d'entraide !"

 

Laura PAPACHRISTOU, Chargée de mission Enseignement secondaire et Réseau d'entraide

laura.papachristou@fedeeh.org
01 82 28 43 95

"Auparavant engagée au sein de diverses associations étudiantes tournées vers le militantisme et la solidarité, c'est avec une préoccupation toute particulière pour l'égalité des chances que je suis arrivée à la FÉDÉEH. J'aurai particulièrement à cœur de travailler à l'essaimage des programmes PHARES et PHRATRIES sur tout le territoire, afin qu'un maximum de collégiens et lycéens en situation de handicap puisse bénéficier de l'accompagnement éprouvé des tuteurs étudiants de la FÉDÉEH."

 

Amélie LEUSSIER, Chargée de mission tutorats 

 amelie.leussier@fedeeh.org
 01 83 81 44 06

"J'ai développé au fil de mon parcours professionnelle et théorique la conviction qu'il est indispensable de développer l’accessibilité et l’accompagnement des jeunes en situation de handicap, en adéquation avec leur désir afin de leur permettre de s’épanouir, conformément au projet de loi du 11 février 2005 pour l'égalité des chances et des droits. C'est pourquoi je partage les valeurs de la FÉDÉEH et suis ravie de pouvoir participer activement à ces missions auprès de pleins de personnes engagées dans les mêmes combats! ."

 

Claire LALANNE, Responsable communication

claire.lalanne@fedeeh.org
01 82 28 43 97

"De nature engagée, citoyenne, active et sensible aux questions relatives à l'égalité des chances et l'évolution des pratiques pour une société inclusive, je travaille depuis 10 ans au service de l'intérêt général et du commun. Après quelques années au service de la Santé publique, je rejoins l'équipe de la FÉDÉEH en tant que responsable communication. Je m'attache chaque jour à concevoir et développer des stratégies et actions de communication pour valoriser et apporter une visibilité aux projets et valeurs de la fédération. Je suis ravie de pouvoir apporter mon expertise de communicante au service de l'inclusion des jeunes étudiants en situation de handicap et d’œuvrer à mon niveau pour un projet porteur de sens." 

 

Delphine GUILLAUME, Chargée de mission événementielle

delphine.guillaume@fedeeh.org
01 82 28 43 96

"Chacun, à tous les âges de la vie et quelle que soit sa condition physique et/ou psychique, peut avoir sa volonté de progresser et de développer ses capacités : confronter ses idées, partager une vie de groupe, s'exprimer en public, écouter, etc. Le colloque pour les jeunes avec un déficit sensoriel est justement une occasion de mettre en valeur les jeunes de 15 à 30 ans souvent stigmatisés et encore plus quand ils ont une déficience sensorielle. C’est donc avec plaisir que je suis en charge, avec les bénévoles de la FÉDÉEH, de la coordination et l’organisation de ce colloque."