Retourner à la liste des témoignages

Allier ses études avec sa passion pour le sport

Master
football
sport
handicafé

Spécialité(s) étudiée(s) : Commerce

 

Témoignage : 

Car le nom de la maladie et ses conséquences ne sont pas les choses les plus importantes, mais plutôt comment on décide de s’en sortir, j’ai préféré orienter mon témoignage sur mes études, mes loisirs et mes rêves.

Thème 1 : Scolarité

Mon année scolaire de CP a été très importante pour moi. En effet, à cette période, j’avais 6 ans et je venais de « choper » mon premier cancer. Pour surmonter cette expérience peu sympathique, j’ai décidé de me donner tous les moyens pour passer en CE 1 et retrouver mes amis l’année suivante. C’est également par cette même méthode que j’ai décidé de faire face à mon deuxième cancer en 2014, mais cette fois pour passer en troisième année de Bachelor Commerce. Ainsi, en me donnant des objectifs à atteindre, j’ai pu trouver un moyen pour penser à autre chose que la maladie, ce qui m’a permis d’avancer et de continuer à garder et renforcer ma motivation.

Thème 2 : Études suivies

Aujourd’hui, je suis en Master 1 à Montpellier Business School et je fais partie de deux associations. Mon prochain objectif est maintenant de devenir Directeur Commercial pour un club de football professionnel afin de pouvoir allier mes études avec ma passion pour le sport. Et pour y arriver, je sais que je peux compter sur mon mental d’acier développé grâce aux expériences que j’ai dû surmonter par le passé.

Thème 3 : La FÉDÉEH

La FÉDÉEH a été pour moi un véritable booster lors de mes concours d’école de commerce en 2015. En effet, elle m’a permis de recevoir la bourse HP-FÉDÉEH 2015 et ainsi participer au financement de mes études. De plus, ses Handicafés© m’aident professionnellement dans ma recherche de stage et dans ma poursuite de mes objectifs.

Date du témoignage : le 31 janvier 2016