Retourner à la liste des témoignages

La FÉDÉEH ? un mouvement à la fois utile, concret et plein d'avenir

FÉDÉEH
master 2 pro

Prénom : Mariam

Type(s) de handicap : Moteur

Spécialité(s) étudiée(s) : Economie de la santé

Ville : Goussainville

 

Témoignage : 

Thème 1 : La FÉDÉEH

Etudiante en master 2 professionnel en situation de handicap,  je suis entrée en contact avec la FÉDÉEH, au moment où elle menait une réflexion très intéressante sur l’insertion professionnelle avec une maladie invalidante. 

Dès ce premier contact, j’ai pu découvrir que le mouvement institué par la FÉDÉEH est à la fois utile, concret et plein d’avenir. 

En effet, ce mouvement est, d’une part, utile dans la mesure où de nombreux personnes en situation de handicap aspirent à faire des études, et à la suite de ces dernières s’insérer aisément dans le milieu professionnel. Hors, encore aujourd’hui, les étudiants ou les personnes en situation de handicap rencontrent des difficultés, en termes d’accès aux études et d’insertion professionnelle. 

D’autre part, concret à travers une dynamique riche en actions effectives et diversifiées (exemple : Handicafé,…). 

Enfin, plein d’avenir car la FÉDÉEH entend développer, au quotidien, des initiatives intéressantes et  innovantes.

C’est dans ce cadre que j’encourage tous les étudiants, les jeunes diplômés, les personnes, en situation de handicap ou non, à intégrer la FÉDÉEH. Afin, de contribuer au développement d’actions nécessaires et de participer à des réflexions intéressantes dans les deux sphères « études » et « emploi » avec un handicap.

Date du témoignage : 15 avril 2012