groupe étudiants de la fédé 100% handinamique
groupe étudiants de la fédé 100% handinamique

La fédé 100% Handinamique, pour la réussite des jeunes handicapés.

100% Handinamique est un mouvement national de jeunes qui vise notamment à conforter le parcours de formation et d’insertion professionnelle des jeunes handicapés.

Pour mener à bien cette mission, elle soutient le déploiement national d’un réseau d’entraide de jeunes handicapés (étudiants ou jeunes diplômés) et d’un réseau d’associations étudiantes dédiées au handicap dans les universités et grandes écoles.

Nous mobilisons et accompagnons un grand nombre de bénévoles étudiants dans la mise en place d’actions  pour la réussite des jeunes handicapés.

La fédé 100% Handinamique anime des groupes d’entraide de jeunes handicapés et conduit notamment des tutorats collectifs d’élèves handicapés du secondaire (programme PHARES et PHRATRIES), des mentorats individuels dans les études et vers l’emploi, des actions de sensibilisation et formation, des forums de recrutement (Handicafés©, Duoday). Depuis 2012, avec l’aide de ses partenaires (entreprises, fondations), elle remet des bourses pour favoriser la poursuite d’études des jeunes en situation de handicap.

Elle s’appuie également sur ses membres ressource :  établissements supérieurs, associations spécialisées, entreprises et d’experts sur des thématiques diverses (accès aux études, accès à l’emploi, accès aux loisirs, type de handicap particulier, etc.).

Les composantes de 100% Handinamique.

L’assemblée des étudiants et jeunes diplômés réunit 2 types de bénévoles

  • Un réseau d’entraide de jeunes handicapés (étudiants et jeunes diplômés) favorisant l’échange de bonnes pratiques et de conseils entre pairs, les réflexions sur les leviers d’actions possibles pour améliorer leur accès aux études, à l’emploi, aux loisirs…
  • Un réseau d’associations et de fédérations étudiantes désireuses d’agir sur les campus et/ou dans leur territoire en faveur d’une société plus inclusive en matière de handicap.

L’assemblée des membres ressources réunit plusieurs types d’acteurs

  • Établissements d’enseignement supérieur (universités, grandes écoles),
  • Associations spécialisées,
  • Amis de la fédé (bénévoles désireux de soutenir les actions des étudiants et jeunes diplômés),
  • Entreprises engagées dans le champ du handicap.
Pour l'inclusivité

Ensemble pour la réussite des jeunes handicapés !

Nous soutenir c'est nous permettre de poursuivre et amplifier notre mobilisation en faveur d'une société plus inclusive où les jeunes en situation de handicap ont les mêmes parcours de vie en particulier en matière d'accès à l'autonomie, de réussite des études et d'insertion professionnelle !

Je fais un don ❤️

Une question ?

Contactez-nous !